jeudi 24 mai 2018

Sermon d'un prêtre italien


Cette histoire authentique s'est passée en 1904, un peu après l'expulsion des religieuses de France. Un groupe de celle-ci avait trouvé refuge dans un couvent Italien. Chaque semaine,un prêtre Français célébrait les offices. Un jour, il se trouva dans l'impossibilité de venir au couvent. Il demanda à un prêtre Italien de bien vouloir le remplacer, et celui-ci accepta.



Le Dimanche arrivé, le prêtre Italien fut très embarrassé car il n'avait pas préparé son sermon, et il s'est dit: "Je vais leur parler de la Prière".Malheureusement, il lui fut impossible de se rappeler comment le mot « PRIER »se disait en Français, alors il se dit que comme en Italien c’était PETERE, en français, cela devrait être « PETER».



Il commença son sermon comme suit:

Mes bien chères soeurs, Dieu veut que nous soyons réunis aujourd'hui, que sa volonté soit faite. Mon sermon se divise en trois parties, je vous parlerai d'un grand et noble sujet.

Je vous dirai d'abord  pourquoi faut-il PETER (PRIER)



POURQUOI FAUT-IL PETER (PRIER)?



Nous devons péter parce que cela soulage, et notre corps, et notre âme.

Lorsque nous avons pété, nous sentons en nous un grand soulagement, il faut

péter mes soeurs, car Dieu a dit: "Celui qui pète se sauve, et celui qui ne péte pas se condamne".



QUAND FAUT-IL PETER?



Toute occasion est bonne; péter le matin au lit, avant et après le repas, péter dans l'intimité de votre cellule, péter en plein air, en travaillant et, bien entendu, surtout pendant les offices.



COMMENT FAUT-IL PETER?



Pétez lentement mais avec ferveur, pétez haut, pourqu'ainsi cela monte plus

facilement vers le ciel. Ce n'est qu'a force de péter

que vos voeux seront exaucés, s'ils ne le sont pas, réunissez-vous mes

soeurs et pétez toutes ensembles.



Pétez avec ardeur et conviction, et le Tout-puissant sentira ainsi vos bonnes intentions. Et pour que sa volonté

soit faite mes soeurs, pétons dès à présent et tous ensemble.

Demandez pardon pour vos pêchés en pétant, pétez, pétez, pétez sans cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire