jeudi 16 novembre 2017

La patience d'un grand-père.


Une femme, dans un supermarché, suit un grand-père et observe le mauvais
comportement de son petit-fils de 3 ans.

Papi a les mains pleines de victuailles et le jeune garçon crie à tue-tête
réclamant des croustilles, des bonbons, du chocolat et tout ce qui lui tombe sous les yeux.

Pendant ce temps, grand-papa continue calmement ses emplettes répétant sans
cesse d'une voix contrôlée:

« William calme-toi, nous ne serons pas ici longtemps... Calme-toi mon garçon. »

Une autre explosion de l'enfant gâté et on entend le grand-père dire tout
doucement, "C'est bon, William, plus que quelques minutes de plus et nous
serons sortis d'ici. Calme-toi mon garçon".

À la caisse, la petite terreur jette tout ce qu'il y a dans le panier par
terre et grand-père répète encore d'une voix sereine, "William, William,
détends-toi mon copain, ne te fâche pas.

Nous serons à la maison dans cinq minutes, William. »

Très impressionnée, la femme va à l'extérieur où le grand-père est en train
de placer ses sacs d'épicerie dans le coffre de sa voiture et d'asseoir son
petit-fils sur son siège.

La dame dit alors au grand-père : "Ce n'est pas de mes affaires,
mais vous m'avez complètement sidérée par votre calme olympien à l'intérieur
du supermarché.

Je ne sais pas comment vous avez fait, mais vous avez tout le temps conservé
votre sang-froid même si votre petit fils perturbait et dérangeait tous les clients dans le magasin.

William est très chanceux de vous avoir comme son grand-père. »

« Merci beaucoup, » dit le grand-père. Mais William, c'est moi.

Le nom de ce p'tit simonac là c'est Samuel. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire