samedi 14 janvier 2017

Papa et maman nous ont appris.


La plupart des gens de notre génération des 60 et plus, ont été scolarisés à la maison de plusieurs façons.



Ma mère m’a appris à apprécier un travail bien fait :

Si vous êtes pour vous entretuer, faites-le dehors.

Je viens de finir de nettoyer.



Ma mère m’a enseigné la religion :

Tu ferais mieux de prier pour que cette tache s’enlève du tapis.



Mon père m’a appris la logique.

Pourquoi? Parce que je l’ai dit.



Ma mère m’a appris encore plus de logique : 

Si tu tombes en bas de cette balançoire et que tu te casses le cou, tu ne viendras pas au magasin avec moi.



Ma mère m’a appris la prévoyance : Assure-toi de porter des sous-vêtements propres au cas où tu aurais un accident.



 Mon père m’a appris l’ironie : Continue de pleurer et je te donnerai

quelque chose qui te donnera une raison de pleurer.



Ma mère m’a appris des notions de la science d’osmose :

Ferme ta boîte et mange ton souper.



Ma mère m’a appris à être contorsionniste :

Regarde combien ton cou est sale à l’arrière.



Ma mère m’a appris des notions de météo :

Ta chambre est dans le même état

que si une tornade était passée par là.

   

Ma mère m’a appris l’hypocrisie :

Si je te l’ai dit une fois, je te l’ai dit un million de fois, n’exagère pas.



Ma mère nous a appris l’anticipation : « Attends que nous soyons rendus à la maison ».



Ma mère nous appris quelque chose sur la science médicale :

Si tu n’arrêtes pas de croiser tes yeux, ils vont rester dans cette position.

 

Mon père m’a appris l’humour : Lorsque cette tondeuse te coupera les orteils, ne viens pas te plaindre à moi.



Ma mère m’a appris des notions sur la génétique :

Tu es comme ton père.



Ma mère m’a appris à connaître mes racines :

Ferme la porte derrière toi.  Penses-tu que tu es né dans une grange?



Ma mère m’a appris la sagesse :

Quand tu auras mon âge, tu comprendras.



Mon père m’a appris le sens de la justice :

Un jour tu auras des enfants et j’espère qu’ils deviendront juste comme toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire